Allergies : dites leur adieu !

Bien-être

Un peu de soleil, un grain de pollen, un poil de chat ou une goutte d’huile d’arachide peuvent transformer en quelques secondes votre vie en véritable cauchemar ?
Voici tous les conseils et les astuces pour ne plus les laisser gâcher votre vie !

Des médicaments en tous genres

La solution n°1 pour ne plus laisser les allergies nous embêter, ce sont les médicaments antihistaminiques. Ces derniers, comme leur nom l’indique, bloquent la production d’histamine, responsable des symptômes de l’allergie. Contre les allergies de type respiratoire, ils sont particulièrement efficaces.
On les trouve sous forme de comprimés, mais aussi de gouttes pour les yeux ou encore de sprays nasaux (notamment pour le désagréable mais néanmoins répandu rhume des foins).

La plupart vous seront prescrits par votre médecin, mais certains peuvent être achetés en pharmacie sans ordonnance. Ces derniers sont notamment pratiques pour les allergies ponctuelles. Par exemple, si vous êtes allergiques aux poils d’animaux et que vous n’en avez besoin que lorsque vous rendez-visite à votre grand-mère qui en élève 15 dans son salon !

Vous pouvez également vous tourner vers un anti-allergique naturel. A base de plante et d’huiles essentielles, ils savent aussi être de précieux alliés contre les éternuements intempestifs et les yeux qui pleurent. Sur http://www.lerabledietetique.fr notamment, vous trouverez un large choix de produits pour prévenir et soulager les réactions allergiques.

Et si vous leur disiez au revoir à jamais ?

medic-563425_1280Ces deux premières solutions sont certes efficaces, mais elles ne traitent que les symptômes, pas la cause. Cela peut être suffisant dans certains cas, mais il pourrait être appréciable de se débarrasser définitivement de l’allergie, surtout lorsque celle-ci est très handicapante. C’est notamment le cas des allergies alimentaires, qui privent le patient de nombreuses découvertes culinaires, mais qui sont surtout difficiles à éviter en société.

La solution est alors de prendre rendez-vous avec un allergologue pour se faire désensibiliser. Le traitement, sous forme de vaccin ou sublingual, vous permettra de vous guérir efficacement et définitivement de votre allergie.

Pour en savoir plus : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/allergies/niv2/allergies-desensibilisation.htm.