Balades insolites en plein Paris

Loisirs

Paris est une destination touristique prestigieuse connue dans le monde entier. La ville est d’ailleurs appréciée pour ses nombreux sites et monuments comme la tour Eiffel, le musée du Louvre ou encore la cathédrale Notre-Dame. Par ailleurs, Paris regorge de lieux insolites qui ne manqueront pas de plaire à ceux qui aiment l’originalité et le pittoresque. Voici 3 endroits atypiques à voir et à partager avec vos proches, pour un souvenir hors du commun de la ville de Paris.

Le cimetière du Père-Lachaise

Le cimetière du Père-Lachaise est situé dans le 20ème arrondissement de Paris. Avec 44 hectares de superficie, c’est le plus grand cimetière de la ville. C’est en outre, l’un des plus visités au monde, avec plus de 3 millions et demi de visiteurs par an. Le cimetière fut officiellement ouvert le 21 mai 1804 et compte actuellement plus de 70 000 monuments funéraires. Il abrite les tombes de célébrités comme Édith Piaf, Jean de La Fontaine ou Honoré de Balzac. Il renferme les vestiges de l’histoire de la France et de l’évolution des arts funéraires de par la diversité des tombes.

Les catacombes de Paris

Combat au chateau des Tuileries, le 10 aout 1792 : plaque dans les Catacombes de Paris

Les catacombes de Paris ont toujours suscité la curiosité depuis leur construction à la fin du XVIIIe siècle. Situées dans le 14ème, elles font partie d’anciennes carrières souterraines. Elles ont été transformées en ossuaire municipal après l’évacuation de cimetières parisiens pour des raisons d’hygiène. Les catacombes comptent plus de 6 millions de restes d’individus, répartis dans un tunnel de 2 km de long. Plusieurs personnes viennent visiter cet endroit chaque année. Elles y découvrent les entrailles et une partie de l’histoire de la capitale.

Le Manoir de Paris

Pour ceux qui ont du courage et qui aiment les mystères et légendes urbains, le Manoir de Paris vaut le détour. Le Manoir est une attraction de style maison hantée. Il est situé dans le 10ème arrondissement, dans les anciens magasins de vente des faïenceries de Choisy-le-Roi. Subdivisé en 2 étages, avec une superficie de 1 000 m2, le Manoir remet en scène des légendes tirées du folklore urbain comme les catacombes de Paris, le masque de fer, le Bossu de Notre-Dame ou le Fantôme de l’Opéra.