Chocolat : et si votre pêché mignon était bon pour votre santé ?

RomualdBien-êtreLeave a Comment

Beaucoup de gens se raffolent du chocolat. Il figure parmi les choix de cadeaux favoris des français. Petits et grands, hommes ou femmes, tout le monde succombent à cette douceur ; d’ailleurs, très convoités durant les fêtes : Pâques, Noël… Il est bon pour la santé à condition de bien le choisir et de le consommer avec modération.

Le chocolat noir pour votre bien être 

Le chocolat a différentes vertus sur la santé. Tout d’abord, il aide à la mémoire et à la concentration. En effet, le cacao est composé de flavonoïdes, des antioxydants pouvant booster la concentration. De plus le cacao à des propriétés qui permettent d’augmenter la production d’endorphine. Celui-ci devient alors un antidépresseur naturel. Si vous avez un petit coup au moral, mangez un petit carré de chocolat noir peut vous redonner le sourire. Pour finir, le chocolat noir contient de la sérotonine qui a des pouvoirs de relaxation. Celle-ci vous aidera à améliorer votre sommeil. Un carré de chocolat avant de dormir et une nuit paisible vous attend.

Les biens-faits du chocolat noir sur votre santé

Le chocolat noir à prouvé ses vertus plus d’une fois, là encore, il va nous surprendre. Une consommation régulière de chocolat noir pourrait réduire de 37 % les risques de maladies cardiovasculaires, et de 48 % les risques d’accident vasculaire cérébral en réduisant votre tension artérielle. De plus, comme le café ou le thé, le cacao contient des polyphénols qui sont réputés pour limiter l’oxydation. Le chocolat noir a alors des propriétés antioxydant pour votre corps. Pour finir, le chocolat noir, selon une étude de l’université de Harvard, permettrait le maintient des capacités intellectuelles des personnes agées. Alors si vous ne savez pas quoi offrir à vos grands parents, le chocolat noir peut être une idée originale et bénéfique pour leur santé.

Embellir sa peau avec du chocolat

Les chocolats n’ont pas seulement un gout incomparable, ils sont également appropriés pour les soins du corps et du visage. Ils sont aujourd’hui très utilisés dans les soins cosmétiques comme des masques de beauté. D’abord, ils sont capables de réduire l’acné. Ensuite, ils ont la capacité de tonifier la peau et de donner un joli teint. Ils peuvent aussi améliorer la densité et l’hydratation de la peau. Ils possèdent l’un des éléments essentiels pour la croissance des cellules de la peau. Ce qui fait qu’ils sont capables d’améliorer la cicatrisation et de réduire les rides.

 

Laisser un commentaire