Classes et esthétiques : les verrines en verre

Cuisine

Faites votre choix parmi les verrines en verre, certes un peu plus chères que les jetables mais tellement plus classes ! Au choix, vous n’aurez pas qu’une ou deux formes, mais des dizaines. Laissez-vous tenter.

Différents choix de verrines

Faire de la cuisine dans des verrines en verre, c’est actuellement à la mode. Vous recevez du monde à manger et vous voulez montrer vos talents de cuisinier ? Les verrines, en tant que vaisselle, y participent pleinement puisque leur classe, leur beauté et leur transparence laissent apparaître un merveilleux mélange de bonnes choses, salées ou sucrées, qui ouvrent l’appétit.
Sur Mes Verrines, vous trouverez un large choix de verrines en verre, de formes différentes. Cela agrémentera votre apéritif dînatoire, et lui donnera un élan empreint d’originalité. Toutes les verrines du site sont d’excellente qualité : d’un verre épais, elles ne cassent ni ne se rayent facilement. Question taille, les verrines vont de 6 à 40 cl, selon ce que vous comptez y intégrer. Elles peuvent être en forme de verres, de bocaux, de tubes. Leur côté design leur donne une élégance rare sur la table d’un particulier. Vous pouvez par exemple choisir la verrine sphérique en verre à bord plat, la coupelle bateau en verre, ou encore la coupelle inclinée. Cela vous permettra d’y disposer les aliments de façon originale et surtout appétissante.

Quelles recettes ?

Bien sûr, ces verrines, d’une classe et d’une originalité qu’on ne retrouve que sur les tables des gourmets, ont pour but de mettre en valeur les aliments qui y sont mélangés.
Une fois ces verrines en poche, il faut donc maintenant savoir que cuisiner. Qu’allez-vous mettre dans ces merveilleuses verrines ? Les sites internet regorgent de recettes de verrines, mais le blog de Mes Verrines est très bien pourvu de recettes de toutes sortes. Vous pouvez aussi vous rendre sur Marmiton, le site de référence pour les recettes de cuisine. Les recettes salées et sucrées, à réaliser dans des verrines en forme de verre apéritif, de verre à liqueur ou de coupelle inclinée, s’adaptent à tous les goûts : verrines végétariennes, à la charcuterie, au poisson ; mousses de légumes (avocats, carottes…), tomates cerises, gruyère, roquefort ; verrines à la mousse de chocolat, au fondant au chocolat, au mascarpone et au coulis de framboise, au citron, à la chantilly… En somme, vous trouverez de quoi satisfaire l’ensemble de vos invités.