Écosse : partez à la découverte des Highlands

Loisirs

scot-349714_1280

L’Écosse est une terre riche en culture et en histoire. Offrant une grande diversité de sites historiques et d’attractions touristiques, sa découverte fascinera toujours autant. L’Écosse se distingue par l’originalité de sa gastronomie et de sa culture. Avec ses mythes et légendes, c’est la destination idéale pour les passionnés de mystères et d’histoire.

Accessibilité et transport

L’Écosse se trouve au nord de la Grande-Bretagne et il est accessible par plusieurs moyens de transport. Vous pouvez y aller en voiture, en ferry, en avion ou en train. Pour les amateurs d’aventure, les voyages en voiture permettront la découverte de tout le pays en passant par l’Angleterre. Vous pourrez aussi prendre un ferry en Belgique pour aller en Écosse. L’Eurostar permettra d’aller à Londres et de là, vous pourrez prendre un train pour Édimbourg. Le voyage en avion reste le plus économique et rapide avec une durée de près de 2 heures.

Le climat et les périodes favorables pour visiter l’Écosse

L’Écosse a un climat tempéré océanique très variable selon les saisons et les régions. Les pluies sont assez abondantes et fréquentes, mais elles font parties du charme du pays. Le meilleur moment pour visiter l’Écosse se situe vers la fin du printemps ou entre le mois de mai et le mois de septembre pour profiter d’une bonne température et d’un ensoleillement agréable. C’est à cette période que se déroulent aussi les différents festivals culturels dans la ville d’Édimbourg.

Les incontournables

Stroma_ecosseLa visite des plaines brumeuses de l’Écosse, appelée aussi Highlands vous fera plonger dans un paysage mystique et apaisant. Les lacs ou Lochs en écossais font partie des plus grandes attractions avec les châteaux et les monuments historiques. Le lac le plus célèbre et celui du Loch Ness avec son monstre légendaire. L’Écosse est aussi connue pour ses nombreuses spécialités gastronomiques inspirées de la grande cuisine et les traditions ancestrales. Pour la boisson, le whisky et la bière font la fierté du terroir avec une grande diversité de produits.