Ile de Providenciales, îles Turques et Caïques, la plus exotique des îles britanniques

Loisirs

Resorts_on_Grace_Bay,_Providenciales

Il paraît que la plus belle île au monde se trouve sous le soleil des Caraïbes, ses plages sont britanniques et le village est au style espagnol. L’île de Providenciales, c’est un mélange de tout cela. Providenciales fait partie de l’archipel des îles Turques et Caïques, un territoire britannique des Caraïbes situé au nord d’Haïti.

Une île paradisiaque

Le paysage de Provenciales, localisé à l’ouest des îles Turquoises (îles Turks et Caicos), enivre les vacanciers. Les plages au sable fin d’un blanc immaculé sont entourées par des eaux turquoises tandis que les récifs coralliens sont baignés dans la mer cristalline des Caraïbes. Du soleil, de splendides plages, des lagunes à perte de vue… attendent toutes les personnes qui profitent de leur passage à Provo pour se détendre au bord de la plage, allongé sur leur transat. Ce décor somptueux associé aux bienfaits du soleil assurent un dépaysement total.

Un séjour à la découverte de la nature et des monuments historiques

La plage de sable fin et blanc ainsi que la couleur de la mer offrent un environnement parfait pour la baignade. Les sites de plongée font le bonheur des visiteurs en quête d’aventures. C’est l’occasion, pour eux, de découvrir le trésor que recèlent les fonds marins : un récif de corail au nord de l’île. De Provenciales, il est possible de partir à la découverte d’autres sites incontournables comme la réserve nationale Columbus Landfall ou la réserve ornithologique French Cay. L’ancienne plantation de coton Cheschire Hall, bâtie au centre de l’île, et les nombreuses pierres gravées, avant 1844, par des marins sur les hauteurs de Sapodilla Hill sont les témoins de l’histoire de l’île.

Quand partir sur l’île de Providenciales ?

Les températures sur les îles Turques et Caïques varient entre 25 °C l’hiver et atteignent les 30 °C l’été. Les vents alizés soufflent pour tempérer l’atmosphère. Les meilleures périodes pour bénéficier des vacances dans cette zone tropicale s’étendent de décembre à avril. Mais il est encore plus agréable de passer des séjours sur l’île de Providenciales du mois de février jusqu’au mois de mars, car la température est idéale durant ces deux mois. À cause des tempêtes tropicales et cyclones, il est déconseillé de planifier toute escapade entre juillet et novembre.