La Guadeloupe : une destination à ne pas manquer !

Loisirs

Situé à plus de 7 000 km de la métropole, l’archipel de la Guadeloupe est une destination prisée des métropolitains. Entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, la Guadeloupe vous accueille pour un séjour riche et plein d’émotions. Offrez-vous une expérience unique et enrichissante dans cette belle île des Caraïbes.

Un climat doux et tempéré

L’archipel de la Guadeloupe est composé de plusieurs îles : l’île principale avec Grande-Terre et Basse-Terre, la Désirade, les Saintes et Marie-Galante. De jour comme de nuit, cette destination est gâtée par un climat doux et tempéré. Plages superbes, paysages à couper le souffle, lagons, forêts, musiques authentiques, les vacances en Guadeloupe sont une invitation à la détente. Profitez-en pour savourer les spécialités culinaires locales : crabes farcis, acras, colombo de Poulet.

Des activités attrayantes

Envie de passer un bon moment de détente sur les plages de sable blanc bordées par des cocotiers ? Guadeloupe est la destination qu’il vous faut ! Lors de votre escapade, profitez de toutes les activités qu’offre sa nature généreuse. Cette destination authentique vous propose des randonnées dans le parc national pour y découvrir des mangroves, des impressionnantes cascades et chutes d’eau… Sa douceur de vivre, son calme, l’hospitalité de ses habitants font de cette île, une destination à part.

Une destination culturelle parfaite

Une terre sous les influences africaine, européenne, indienne et américaine, la Guadeloupe est détentrice d’une identité multiple. Partez à la découverte d’un nouveau visage de la Guadeloupe à travers son patrimoine architectural et culturel. D’ailleurs, pour parfaire votre voyage, il n’y a rien de mieux que d’assister aux manifestations culturelles qui s’y déroulent chaque année. Le Carnaval du mois de février, la fête des Cuisinières en août, les marchés locaux, et les fêtes patronales des différentes communes…