Le Maroc, nouveau dans la liste des destinations tendance

Loisirs

Marrakech et sa Médina, les festivals des Gnaoua, font partie des attraits à découvrir au Maroc. Ce pays constitue la 29e destination la plus prisée dans le secteur du tourisme mondial. Grâce à ses paysages de rêves et sa culture aux multiples facettes, Maroc rassemble de plus en plus de visiteurs chaque année.

Le Maroc, une destination multiculturelle

La curiosité culturelle est l’une des raisons qui font augmenter le nombre des visiteurs au Maroc. Lors d’une escapade, les touristes ne manquent pas de faire une immersion dans la culture typiquement marocaine, notamment à la participation au moussem. Il s’agit de rendre grâce à un Sidi ou un homme saint lors d’une saison particulière. Une visite des musées s’impose pour découvrir la particularité de chaque région, comme l’exposition de céramique, de sculptures et de bijoux à Safi, au musée national.

Le Maroc, une vraie carte postale

Riad_Cinnamon_patioLe Maroc se compose de paysages lunaires verdoyants, témoignés par la dune de l’erg Chebbi jouxtée par la vallée du Drâa serpentant vers M’hamid. Ce contraste de désert et de fraîcheur est une riche découverte, à ne pas manquer au Maroc. Le pays regorge de différentes espèces d’oiseaux, à explorer, entre autres dans la baie de Dakhla. Cette plage est habitée par une colonie de phoques moines. Les flamants roses et les ibis chauves sont présents au parc des oueds Souss et Massa.

Le Maroc, entre animations et célébrations

Près de 80 % des touristes saisissent la période des fêtes et festivals liés à la culture marocaine. En fait partie le Marabout du saint, qui a lieu chaque année à partir du fin mai jusqu’au début du mois de juin. En visite durant cette période, les touristes peuvent faire la rencontre avec les nobles fils du Sahara. Pour allier immersion culturelle et ambiance festive, un séjour à Fès au mois de mai est propice afin d’assister au festival de musique sacrée du monde.