Les règles de base d’un intérieur moderne

Déco, Loisirs

Les vacances approchent et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire pendant votre temps libre ? Il est peut être temps de repenser votre aménagement d’intérieur et de donner une petite touche de modernité à votre séjour ! Voici quelques règles de base.

Le minimalisme

« Less is More » comme dirait l’architecte Ludwig Mies van der Rohe. En effet, pour un salon moderne, rien de mieux que l’espace. On privilégie donc principalement les meubles épurés, aux lignes droites, et sans fioritures. On évite aussi de mettre TROP de meubles, et on opte pour des armoires et étagères hautes plutôt que sur plusieurs petits équipements.

Un jeu de couleur cohérent et adaptable

A chaque saison sa couleur à la mode. Mais nous ne sommes pas tous capables de changer entièrement de déco tous les ans. Aussi, mieux vaut miser d’abord sur des couleurs neutres, et ne changer que les accessoires de déco (coussins, tableaux, luminaires, vases, etc.).
Pour vos murs choisissez une couleur claire comme le blanc, le beige ou le gris clair.
Vous pourrez ensuite jouer en contraste avec des meubles noirs, gris foncés ou en bois clairs, et des pans de murs ou lais de couleur.

salon moderne

Ne cédez pas le pratique au design

Beaucoup de meubles design offre un très joli rendu, mais restent fragiles ou difficilement utilisables. Comme vous ne vivez pas dans un catalogue, préférez donc des choses plus simples mais fonctionnelles. Si vous souhaitez vous offrir des fantaisies, faites-le uniquement avec les éléments de décoration.

Trouvez l’inspiration sur Internet

Enfin, vous pouvez (et devez) découvrir ce qui se fait, via les magazines mais aussi Internet. Nous aimons notamment le site Domozoom.com, qui est un genre de catalogue de photos pour s’inspirer, un peu comme Houzz. La différence de Domozoom, c’est que ce site est tout jeune et apporte une véritable dimension communautaire, idéale pour partager ses idées et avis avec d’autres passionnés ou professionnels !