Trois secrets pour avoir des pieds doux

Bien-être

Les femmes n’ont pas l’habitude de prendre soin de leurs pieds. Pourtant, c’est leur soutien, leur clef de voûte et leur meilleur moyen de transport. Ils méritent leurs attentions. Trop souvent mis à l’étroit, il est maintenant temps de les bichonner pour leur redonner tonus, souplesse et douceur. On peut obtenir ce résultat, même sans passer à l’institut de beauté.

Inconfort au niveau du pied, quelques conseils

Si vous en avez assez avec vos pieds qui chauffent, appliquez une huile essentielle de menthe en massage sur la voûte plantaire pour arrêter ce problème. Si ce sont les odeurs de vos pieds ou celles de vos amis ou colocataires qui vous dérangent, une solution simple peut régler le souci. Il suffit de préparer un savon anti-odeur (10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, 10 gouttes d’huile essentielle à la menthe et 10 gouttes de savon liquide à base de citron) et une lotion désinfectante (50 ml de vinaigre de cidre, 10 gouttes d’huile essentielle, 10 gouttes de menthe, 50 ml d’eau de source et 5 gouttes d’extrait de pépin, de pamplemousse).

Affiner la corne et les ongles

La corne protège la plante du pied contre les chocs et blessures. Elle peut devenir anormale au niveau des zones de frottement ou de pression. Pour prévenir les douleurs et les callosités, il faut retirer la partie la plus intense avec un coupe-cors. Mettez ensuite vos pieds dans une eau chaude et savonneuse pendant 5 minutes. Une pierre ponce sera ensuite utilisée pour diminuer les zones épaissies. Enfin, passer des huiles bio sur vos pieds pour les rendre parfaits. Concernant le soin des ongles, le travail est simple pourtant, il offre de l’esthétique et détruit également les nids de mycoses.

La pose vernis

Les orteils ne s’exposent pas autant que les mains. Pour cette raison, les femmes ont souvent l’habitude de faire un peu n’importe quoi lors de la pose vernis des pieds ; pourtant, elles s’appliquent comme des professionnels s’il s’agit des ongles des doigts. Mais, les petons méritent des soins particuliers. Pour une pose vernis parfaite, il faut, pour commencer appliquer une base. Celle-ci protègera les ongles des agressions et des changements de couleur lors de l’utilisation des vernis colorés. Le vernis est ensuite à appliquer avant de terminer avec la dernière couche : top-coat. Il s’agit d’un vernis transparent, essentiel pour faire durer le vernis et aussi pour éviter la formation des écailles.