Vacances en camping : des offres pour tous les goûts

Famille, Loisirs

Les vacances en camping, on connait tous. Pratiquement tout le monde à déjà eu l’occasion d’y goûter, que ce soit dans l’enfance, avec des amis ou en famille. Il faut dire que cette solution de logement pour les vacances offre bien des avantages : des tarifs avantageux, une liberté agréable, de la convivialité et une vraie sensation de vacances. Mais tout le monde n’est pas forcément ravi à l’idée de monter une tente et de partager des douches communes avec des dizaines de voisins.
Heureusement, il existe de nos jours de nombreuses formules pour profiter des joies du camping, quelles que soient vos aspirations en matière de confort.

Les différentes formules

La tente :

imagesPlus connue, la solution de la tente à monter est la plus économique et la plus spartiate. Idéale pour les jeunes, elle l’est souvent moins pour les familles et celles et ceux qui auraient un peu de mal avec le montage. Mais rassurez-vous, il existe aujourd’hui des tentes de toutes les tailles, parfois très faciles à monter, et même avec des parties « chambre » et « salon ».

Camping-car et caravane :

Motorhome-RV-Class-C-Sprinter-Ford-ChassisPour ceux qui ont les moyens et qui partent souvent en vacances, le camping-car ou la caravane est une solution confortable, pratique et personnelle. Vous pouvez stationner sur un emplacement de camping et profiter de tous les services. Mais cette solution demande tout de même un certain investissement.

 

Chalet, bungalow et mobil-home :

imagesIdéales pour ceux qui ont un budget moyen, mais une envie de confort minimum, les locations en camping sont variées et peuvent accueillir, avec un vrai toit et un vrai lit, entre 2 et 6 personnes selon les modèles. Petite cuisine privée, parfois électroménager ou climatisation, cette formule séduit de plus en plus. Pour vous faire une idée, vous pouvez découvrir la location de mobil home en Ardèche.

Écolodge, yourte, tipi et cabane en bois :

mongolia-84133_960_720Pour ceux qui aiment l’esprit nature, mais qui ne veulent pas dormir dans une tente, il est aussi possible de choisir des hébergements insolites et écologiques. Il s’agit généralement d’une structure en bois, parfois surmontée d’une toile, légèrement aménagée. Selon les modèles, elle peut avoir ou non électricité et eau courante. Idéale pour des vacances écolos sans se prendre la tête avec les sardines.
Ces hébergements atypiques sont très à la mode et on a même inventé un mot pour parler de cette pratique : le Glamping !