Visite insolite de Marseille

Loisirs

La ville de Marseille se trouve dans le sud-est de la France dans le département des Bouches-du-Rhône. Cette ville portuaire est connue pour être la « Porte de L’Orient ». Marseille offre d’innombrables attractions et monuments historiques. Pour changer un peu des visites conventionnelles, vous pouvez aussi faire la visite des lieux insolites.

Le SENSAS Marseille : Pour une expérience unique

Le SENSAS Marseille est un lieu de divertissement unique au monde. Les attractions sont basées sur la perception sensorielle des 5 sens. Ouverte vers la fin de l’année 2015, cette attraction propose des défis à réaliser par équipe de 2 à 8 personnes dans l’obscurité la plus totale. Les parcours sensoriels sont répartis dans 10 salles pour une expérience originale de 2 heures. Une dégustation à l’aveugle est aussi proposée par l’établissement. Cette attraction se trouve dans le 5ème arrondissement au 17 rue Julia à Marseille.

Exit Game : Trouvez la sortie

Se trouvant dans le premier arrondissement de Marseille aux 4 rues Barthélémy, Exit Game est une attraction du genre évasion. Pour les amateurs d’énigme et de mystère, l’établissement propose 3 salles de jeu consistant à vous échapper d’une pièce en moins d’une heure en cherchant les indices. Les attractions se pratiquent par groupes de 2 à 5 personnes. Les tarifs varient de 24 euros par personne le week-end et 19 euros pendant la semaine. L’attraction est gratuite pour les moins de 9 ans.

Le saut pendulaire de la Calanque

Pour les amateurs de sensation forte, le saut pendulaire est devenu incontournable pendant la visite de Marseille. Cette attraction fonctionne comme une balançoire géante accessible depuis les grottes des Goudes. L’accès à la grotte se fait par une randonnée d’environ 45 minutes en partant du rond point du port de Callelongue. Cette randonnée est toujours suivie d’un guide qui se fait payer environ 45 euros. La descente se fait d’une hauteur de 100 mètres et vous pourrez admirer en même temps le panorama et les îles de Marseille.