Quelle est donc cette drôle de boisson colorée ? Que sont donc ces perles noires dedans ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le Bubble Tea, la boisson de l’été qui fait fureur !
Peut-être avez-vous déjà croisé dans la rue des personnes en train de siroter une étrange boisson colorée dans un gobelet transparent aspirant de grosses billes noires à l’aide d’une paille … Si ce n’est le cas, sachez que cette drôle de boisson d’origine taïwanaise est en train de se répandre partout dans le monde !
LE BUBBLE TEA : UNE BOISSON VENUE D’ASIE
Le Bubble Tea, littéralement thé aux billes ou thé aux perles est aussi connu sous le nom de zenzou ou encore boba qui est apparu à Taïwan dans les années 1980 et est ensuite devenu très populaire dans les salons de thé, snacks et autres espaces de restauration à emporter sur l’île de Taïwan. Le Bubble Tea est devenue la boisson phare auprès des jeunes et est souvent décrite comme étant la boisson nationale du pays.
Et comme toutes les bonnes choses qui fonctionnent, la boisson Bubble Tea s’est alors exportée dans toute l’Asie du Sud-Est. Aussi il est courant de la retrouver dans de nombreux pays comme la Chine,, Hong Kong, la Corée du Sud, aux Philippines, au Vietnam, à Singapour, en Malaisie ou encore en Thaïlande.
Et depuis quelques mois, cette boisson se retrouve un peu partout dans le monde, poussée par le succès qu’elle a su générer grâce aux réseaux sociaux, notamment Instagram !
QU’EST-CE QUE LE BUBBLE TEA ?
Concrètement, cette boisson est constitué de thé infusé (noir ou vert) agrémentée de laits (vache, amande, coco), de poudres aux arômes de fruits la plupart du temps et de tapioca (connu aussi sous le nom perles du Japon, qui donne le nom à la boisson thé aux perles).
Pour le Bubble Tea version glacé, on y ajoute quelques glaçons ou de la glace pillée. Il existe également des versions du Bubble tea non lactés, où l’on remplace le lait par différents jus de fruits.
Enfin cette boisson est souvent consommée à emporter, aussi elle est alors servie dans un gobelet avec une paille suffisamment large pour pouvoir aspirer les billes.
En sirotant votre Bubble tea, vous allez aspirer les perles de tapioca qui vont venir claquer sous votre langue et libérer tous leurs arômes fruités.
En France, peut-être avez-vous déjà vu fleurir quelques bars à Bubble Tea à Paris et dans les grandes villes. Avez-vous déjà goûté ce Bubble Tea ? Qu’en pensez-vous ?